TURTLE - SCHILDPAD - TORTUE
De kleutertijd is een grote ontdekkingstocht, je kind ontdekt de hele wereld, vind echt alles interessant en mooi en wil ook graag overal aanzitten en proeven. Allemaal heel gezond gedrag, het hoort er bij, en het is natuurlijk ook hartstikke leuk... Rond de leeftijd van 3 jaar kunnen we al beginnen met de eerste stapjes in het water. Dit betekent dat ik uw lieveling leer wennen aan water. Hij / zij moet dus van leren lopen (rechtopstaand) naar zwemmen (liggen). Deze overgang kan soms langer duren dan het leren zwemmen zelf.
L'enfance est une grande période de découverte, votre enfant découvre le monde entier, trouve tout intéressant et beau et aime tout toucher et goûter. C'est un comportement très sain, qui fait partie du jeu et qui, bien sûr, est très amusant... Vers l'âge de 3 ans, on peut déjà commencer à faire les premiers pas dans l'eau. Cela signifie que j'apprends à votre chéri(e) à s'habituer à l'eau. Il doit donc passer de l'apprentissage de la marche (debout) à celui de la nage (couché). Cette transition peut parfois prendre plus de temps que l'apprentissage de la natation lui-même.
Ik leer het kind hier dat het niet bang hoeft te zijn als het zijn / haar hoofd onder water steekt. Het kind moet ook kunnen drijven (horizontaal liggen in het water zonder te bewegen, zoals een pijl in het water). Eénmaal ze dit kunnen, kan ik hierin nog verder gaan en uw kind leren overleven in het water, vooral voor kindjes die er vroeg bij zijn en nog te jong zijn om te leren zwemmen is dit interessant. Hoe eerder een kind vertrouwd geraakt met water, hoe beter. Aan een kind kan je zien of het al dan niet met zijn ouders of met gelijk wie regelmatig in een zwembad is geweest. Water moet voor de kleuter een vriend worden, waarin het zich speels en natuurlijk kan voort bewegen. Watergewenning willen we doen in een speelse en ongedwongen sfeer. De opbouw van de lessen is in geen geval prestatiegericht. Het is de bedoeling dat eventuele watervrees bij kleine kinderen afneemt en dat kleuters zelfstandig leren bewegen in ondiep water.
Ici, j'apprends à l'enfant qu'il ne doit pas avoir peur s'il met la tête sous l'eau. L'enfant doit également être capable de flotter (rester à l'horizontale dans l'eau sans bouger, comme une flèche dans l'eau). Une fois qu'il y est parvenu, je peux aller plus loin et lui apprendre à survivre dans l'eau, ce qui est particulièrement intéressant pour les enfants qui sont trop jeunes pour apprendre à nager. Plus tôt un enfant se familiarise avec l'eau, mieux c'est. Il est possible de savoir si un enfant a déjà été régulièrement dans une piscine avec ses parents ou avec quelqu'un d'autre. L'eau doit devenir un ami pour le tout-petit, dans lequel il peut se déplacer de manière ludique et naturelle. Nous voulons le faire dans une atmosphère ludique et informelle. La structure des cours n'est en aucun cas axée sur la performance. L'objectif est de réduire la peur de l'eau chez les jeunes enfants et de leur apprendre à se déplacer de manière autonome en eau peu profonde.
U kan als ouder deze fase perfect zelf aanleren met uw kind, door gewoon samen te spelen in het zwembad en uw kind de krachten van het water zelf te laten ontdekken. (springen, lopen, liggen, kopje onder gaan,…) Tijdens deze lessenreeks maken de kleuters kennis met specifieke wijzen van voortbewegen in het water. De stijlkeuze wordt bepaald door de monitor en is vooral afhankelijk van de natuurlijke aanleg en leeftijd van uw kind. Natuurlijk worden de specifieke watergewenningsoefeningen stilaan meer en meer vervangen door de echte zwemoefeningen en stuwingsvormen. Toch even benadrukken: aanleg, motorische vaardigheid en leeftijd bepalen mee het eindresultaat!
En tant que parent, vous pouvez parfaitement enseigner cette phase vous-même avec votre enfant, en jouant simplement ensemble dans la piscine et en laissant votre enfant découvrir les pouvoirs de l'eau par lui-même (sauter, marcher, s'allonger, s'immerger, etc.). (sauter, marcher, s'allonger, s'immerger, etc.) Cette série de leçons initie les tout-petits à des modes de locomotion spécifiques dans l'eau. Le choix du style est déterminé par le moniteur et dépend principalement des aptitudes naturelles et de l'âge de votre enfant. Bien entendu, les exercices spécifiques de familiarisation à l'eau sont progressivement remplacés par de véritables exercices de natation et de propulsion. Mais attention : le talent, la motricité et l'âge déterminent aussi le résultat final !